Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BULLES ET MOUSSE
11 août 2013

Mes premiers savons

Voici donc les premiers savons que j'ai pu réaliser, seule puis au cours d'un stage réalisé mi-juillet :

09 03 2013m

juillet 2013a

juillet 2013b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout a commencé alors que je n'avais plus aucune envie de pratiquer le scrap (auquel je m'adonnais depuis 7 ans).

Toujours inscrite sur un forum, j'ai jeté un oeil aux autres loisirs des adhérentes.

L'une d'elle faisait ses propres savons par saponification à froid.

J'ai donc fait des recherches sur internet pour avoir un maximum d'infos pour tenter l'expérience à mon tour. Et là, ç'a été la révélation, mes premiers savons ont vu le jour...

Seul petit bémol : avant de les utiliser, on doit patienter durant 6 semaines, temps de séchage oblige.

Depuis le début de l'année, j'utilise donc les savons que je fabrique moi-même et c'est un vrai plaisir !

Certaines recettes sont à réajuster mais je sais que j'ai entre les mains des produits naturels, sans les ingrédients issus de l'industrie pétro-chimique que l'on retrouve dans les savons industriels.

Ils sont très doux car ils contiennent une quantité non négligeable de glycérine issue de la saponification à froid.

Ils sont à base d'huiles végétales (sans huile de palme) : olive, coco, beurre de cacao ou de karité ; quelques uns sont parfumés avec des huiles essentielles et/ou colorés avec des pigments naturels.

Beaucoup d'autres vont suivre car ma famille et mes amis les apprécie tout comme moi.

A bientôt donc pour d'autres photos...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bientôt Jazz, il faut que j'en garde un peu sous le coude pour écrire de nouveaux articles ! Mais tu sais ils n'ont rien d'extraordinaires, je débute... Merci de ton petit mot et à bientôt
J
Encore une accro des savon ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais bien connaître les recettes de ces savons ...' suis curieuse !
V
quelle bonne idée ces jolis savons! il y en a tellement marre de ces savons chimiques... gros bisous. cathy
M
BRAVO pour ces beaux savons... belle réussite...peut être une page sur tes savons !!!<br /> <br /> Une Copine à Toi (Jazz) est venue faire un tour sur le forum et mettre ces magnifiques réalisations... + donné qq infos pour en faire...<br /> <br /> Tu as fait le stage où ?
C
Merci Marie ! Et oui, je m'éclate enfin à nouveau ! J'y ai mis du temps mais j'ai enfin trouvé un domaine qui me ravit... Bizzzzz et à bientôt.
BULLES ET MOUSSE
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité